Les associés


Pierre Pâris
Président &
Associé Fondateur
Diplômé de l’EM Lyon et de la Wharton School (MBA), il intègre en 1984 Bain & Company à Londres puis à Paris, en qualité de consultant manager. En 1988, il rejoint Baring Brothers Co. Ltd en tant qu’Administrateur et devient Directeur Général de Barings France. Après 10 années, en 1998, Pierre Pâris rejoint Morgan Stanley en tant que Managing Director où il participe à d’importantes opérations de fusions et acquisitions et de financements sur les marchés des capitaux. Fin 2001, il prend la Direction Générale d’UBS Investment Bank en France supervisant les activités de M&A, d’Equity Capital Market et de Debt Capital Market. En 2005, il est promu Vice-Président d’UBS Wealth Management Western-Europe puis en 2007 Vice-Chairman. Il co-fonde en avril 2009 la Banque Pâris Bertrand Sturdza SA, basée à Genève, dont il est le Président de la Direction Générale.


Olivier Bertrand
Vice Président &
Associé Fondateur
Diplômé d’HEC et d’un MBA d’ULG (Belgique), il rejoint Price Waterhouse Coopers en qualité de consultant manager puis intègre la Banque Degroof en se spécialisant dans les investissements. En rejoignant Citigroup Private Bank à Londres et ensuite à Genève, il devient rapidement Managing Director – Deputy-Head of Investments Europe, Head of Investments Switzerland et Chairman Council. Il rejoint ensuite UBS Wealth Management en qualité de Managing Director où il est nommé Head Key Clients d’une importante unité et Key Talent 2007 et 2008. En 2009, conscient de la nécessité de donner à l’environnement bancaire une nouvelle vision de la Banque Privée, il s’associe pour créer la Banque Pâris Bertrand Sturdza SA.


Eric I. Sturdza
Associé Fondateur
Diplômé d’un Master en Economie et Sciences Commerciales à HEC Lausanne, il a consacré l’ensemble de sa carrière à la gestion de fortune. Responsable de la gestion et du développement de la clientèle pour les marchés francophones et italophones de Citibank N.A., il rejoint la Banque Baring Brothers dès 1985. Aujourd’hui, il est Président du Comité Exécutif et actionnaire principal de la Banque Eric Sturdza SA. Sa vision sur l’évolution du secteur de la banque privée l’a amené à être à l’origine de la création de la Banque Pâris Bertrand Sturdza SA.


Raphaël Jaquet
Associé Fondateur
Diplômé d’HEC Lausanne, de l’Ecole de la Chambre suisse des experts comptables, fiduciaires et fiscaux, il est engagé en tant qu’auditeur chez Peat Marwick Mitchell, puis poursuit sa carrière chez KPMG en qualité de partner, directeur du Siège de Genève, Vice-Président et Membre du Conseil d’Administration. En 2006, il a rejoint la Banque Eric Sturdza SA en qualité de Vice-Président de la Direction Générale. Aux côtés d’Eric I. Sturdza, il a activement contribué à la création de la Banque Pâris Bertrand Sturdza SA.


Georges Gagnebin
Président du Conseil
d’Administration &
Associé
Diplômé fédéral de banque, il a assumé jusqu’en 1998 diverses fonctions de direction au sein de la Société de Banque Suisse, avant de devenir membre de la direction du groupe UBS et CEO de UBS Wealth Management pour l’ensemble des activités mondiales. Fin 2005, Il a été nommé vice-président du Conseil d’administration de Julius Bär Holding SA (Zurich) jusqu’en 2008, puis comme président du Conseil d’administration de Infidar Conseils en Investissements SA (Zurich), une société affiliée de Julius Bär Groupe SA. Il est aujourd’hui membre des Conseils d’administration de Lansdowne Partners Limited (Londres) et de Symphony International Holdings Limited (Singapour). Il est nommé président du Conseil d’administration et Associé de la Banque Pâris Bertrand Sturdza SA en 2012.


Cédric Coignard
Associé
Diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole des Mines de Paris, de l’INSEAD (MBA), et titulaire du CFA, il débute sa carrière chez McKinsey où il prend part à des missions de conseil en stratégie et corporate finance auprès d’entreprises industrielles et de fonds d’investissement, en Europe et aux Etats-Unis. En 2004, il rejoint Lombard Odier à Genève et s’y spécialise en gestion de portefeuilles, gestion de fonds de placement (actions globales) et conseil en investissement pour le compte de grands investisseurs privés. Partageant les valeurs et la vision de ses fondateurs, il rejoint la Banque Pâris Bertrand Sturdza en 2012 et est élu Associé en 2013. Il se concentre plus particulièrement sur la gestion de stratégies fondamentales et le développement d’une clientèle de grands investisseurs européens.

Comments are closed.